LE CALIBRATEUR MAUDIT - EPISODE 2

Publié par Christopher Selac | | Posted On lundi 11 avril 2011 at 13:40


Résumé de l'épisode précédent
Après que Selac ait ramené un calibrateur trouvé dans le désert, une mystérieuse folie s'empare de la petite ville de Steppes Nordiques, qui n'avait vraiment pas besoin de cela. Après Nikostate, Tobywong et dans une moindre mesure Hyenodon, RoiSilencieux allait-il être la prochaine victime ?

Quelques jours de plus ont passé, et nul ne peut dire que tout se soit arrangé. RoiSilencieux n'a pas fait mystère de ses intentions, au mépris du danger :
"J'aime les pictos, moi"

Les sacs plastiques se sont changés en citrouilles molles. Ph03n1X a longuement regardé son entrejambe, ce jour-là... Encore plus qu'avant, il vérifie désormais chaque matin que ses bombes à eau restent bien élastiques... Une source anonyme ( ThePlouc pour ne pas le citer), m'indique d'ailleurs qu'il consomme beaucoup de crème anti-rides

Hyenodon, la deuxième goule, tient toujours le coup. Un cadavre de voyageur et un citoyen inactif ont sérieusement prolongé son espérance de vie.

Ersai, en revanche, nous a beaucoup inquiété. L'influence corruptrice du
calibrateur maudit (certains ont crû au syndrome du quinzième jour, mais je sais qu'il n'en est rien) a brutalement libéré sa parole, et dans le flot de ses récriminations, Ersai a souhaité partir mourir dans le désert, avant d'exprimer très fort le désir d'être la goule suivante.
Son voeu fut exaucé dès le lendemain, et il est fort probable que la goule satisfasse ses nouveaux appétits sur Hyenodon dans les tous prochains jours.

ACKOD nous inquiète aussi beaucoup, mais c'est une habitude : cela a toujours été comme cela. D'abord, sans doute effrayé par la malédiction, il a mis en jeu sa tronçonneuse à assembler. Mais là encore, les règles sont si complexes, et les chances de gagner si faibles, que nous serons tous morts avant de connaître le vainqueur.

Nous commençons à soupçonner de sa part une dérive mystique. Peu y ont encore prêté attention, mais il prétend désormais appartenir à un groupe de "poilus", qui sortiraient dans le désert à heures fixes, et se "connecteraient" ensemble. Quelques-uns des survivants auraient immédiatement pris leurs distances, surtout lorsqu'il est rentré, un soir, le crâne parfaitement épilé en hurlant :
"je suis un poilu, je suis un poilu, je suis un POILU !"

Quelles autres transformations étranges vont encore se produire dans les corps de PhO3n1X et à ACKOD ?
Quelle secte mystérieuse a jeté son dévolu sur ce dernier ?
Quel rôle Selac joue-t-il exactement dans cette gigantesque machination ?
Enfin, RoiSilencieux arrivera-t-il à assembler le calibrateur maudit sans en subir les conséquences ?

Vous le saurez en lisant le prochain épiode du
CALIBRATEUR MAUDIT !

Comments:

There are 0 commentaires for LE CALIBRATEUR MAUDIT - EPISODE 2

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire...