Le calibrateur maudit - Episode 1

Publié par Christopher Selac | | Posted On lundi 11 avril 2011 at 13:37

Steppes nordiques. Un petit groupe de survivants résiste encore et toujours à l’envahisseur et à la dévastation.


Parmi eux, Selac, adorable boule de poils bleue, un peu soupe au lait sur les bords, gardien de son état. Comme ses congénères, il fouillait chaque jour le désert, un coup de pelle par ci, un coup de pelle par là, espérant trouver le nécessaire à la survie du groupe le plus longtemps possible.

Jusqu’à ce cinquième jour, il n’avait pas déterré grand-chose d’intéressant : quelques planches, de la ferraille, un objet de défense ou deux… Bref, l’ennui le plus total. Quand tout à coup, au cours d’une expédition avec quelques autres citoyens désespérés, sa pelle buta dans le sable sur quelque chose de dur. Il creusa, il creusa, il dégagea la chose.

Hourra ! Un magnifique CALIBRATEUR ! L’élément indispensable pour l’assemblage de son arme préférée, le super lance-piles, affectueusement surnommé le SLIP. Alors Selac s’empresse de rentrer en ville, annonçant à corps et à cris sa merveilleuse trouvaille, et place l’objet dans son coffre. Ce soir-là, il s’endormit le sourire aux lèvres, rêvant d’expéditions au son des piles qui fusent éclater la cervelle moisie des hordes de zombies.

Les jours suivants, il continua ses fouilles. Pendant ce temps, les voleurs indélicats prenaient le calibrateur dans sa maison. Mais inexplicablement, chaque soir, il était de nouveau à sa place.

Puis un jour, un citoyen du nom de nikostate, énervé par les objets précieux jalousement gardés dans les coffres des uns et des autres, et par quelques ratures sur le registre de la ville, péta un câble. Au comble de sa folie, il s’enfuit dans le désert, emportant avec lui un aquasplash, toutes les boîtes de médicaments sans étiquette… Dexter88 ramena son cadavre, le lendemain, que la goule aurait plus tard le loisir de sucer jusqu’à l’os.

Selac prit alors conscience de la puissance de l’objet qu’il détenait chez lui, et il prit peur. Et si le calibrateur était la cause de la folie de nikostate ?

Il décida de mettre en jeu cet objet de malheur. Personne ne comprit véritablement les règles, preuve de l’influence corruptrice du calibrateur sur les esprits des survivants, mais ce fut finalement TobyWong qui l’emporta, au terme d’un mano à mano d’anthologie avec le malheureux RoiSilencieux.

Le calibrateur fut déposé en banque, et TobyWong fut assuré d’obtenir l’autorisation de l’assembler en fin de ville, quand les citrouilles seraient cuites. Il ne le savait pas encore, mais la malédiction était déjà à l’œuvre.

Encore quelques jours plus tard, alors que tout allait bien, et que Nicotine09, la première goule, se délectait des restes de nikostate, TobyWong tomba en catatonie. Deux jours sans bouger, sans parler, sans sortir, qui le laissèrent au bord de la déshydratation. Par charité, pour lui éviter une mort horrible, les survivants décidèrent de le donner en pâture à la goule.

Nicotine09 mourut à son tour le lendemain, soi-disant parce qu’elle n’avait pu satisfaire sa voracité.
Mais Selac ne put s'empêcher de se demander si la vérité n’était pas ailleurs.

Quelques jours passèrent encore, puis ce fut au tour de Hyenodon de se transformer en goule. Il n’avait pas touché au calibrateur, lui, même s’il avait essayé d’en gagner l’assemblage. Tout juste avait-il, dans son coffre, une pompe à jerrycan qu’il comptait retaper plus tard.

Il n’en fallait cependant pas plus pour que la légende des trucs à assembler maudits se répande parmi la population terrorisée.

TobyWong n’étant plus, le calibrateur était désormais propriété de RoiSilencieux.

Qu’allait donc décider RoiSilencieux ? Serait-il la prochaine victime de la malédiction ? Ou allait-il se défaire de cet objet de malheur, en relançant un jeu aux règles obscures, ou en le rendant simplement à celui par qui il était arrivé en ville, Selac ?

Vous le saurez en lisant le prochain épisode du
CALIBRATEUR MAUDIT !

Comments:

There are 0 commentaires for Le calibrateur maudit - Episode 1

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire...